mercredi 28 novembre 2012

Nous sommes les 4 blogueurs de Giel pour 2013

Jéremy Nobus
Je suis en classe de première Bac Pro Conduite et Gestion d'Exploitation Agricole, dans le but d'obtenir le Bac l'an 2014 pour ensuite aller en BTS ou m'installer avec mes parents sur l'exploitation.
J'ai choisi cette filière car ce métier est ma passion car mes parents sont agriculteurs sur une exploitation polyculture élevage.
Ce métier m'a toujours plu car depuis tout petit je suis au contact des veaux, vaches … et donc aujourd'hui je suis toujours passionné malgré les contraintes de l'agriculture car nous travaillons avec du vivant.
J'ai obtenu le brevet des collèges en Juin 2011.

Lucas Ritouet
 Je suis né le 7 Décembre 1995 au Mans.
Je demeure à Mauves sur Huisne chez mes parents dans l’Orne en Basse Normandie dans le Perche. Mon père est agent d’assurance et agriculteur. Ma mère est ouvrière d’usine.Mes grands parents étaient agriculteurs.
J’ai toujours été toujours attiré par le métier. Ce qui m'a fait quitter l’enseignement général pour me diriger vers l’enseignement agricole.
J’étudie à Giel Don Bosco en 1BPCGEA pour faire un BAC PRO en production animale et végétale. Et ensuite un BTS ACSE. Mon objectif final est de pouvoir m’installer sur une exploitation en polyculture élevage.

Thomas Dezécache
J’ai 16 ans, j’habite dans l’Orne à coté de Mortagne au Perche où mes parents sont agriculteurs. Je suis  en classe de 1ère bac pro CGEA .
J’ai choisi de faire une formation agricole car j’ai toujours aimé ce métier depuis que je suis petit. Plus tard j’aimerais m’installer sur une exploitation de polyculture élevage.
Je suis passionné de chasse.
C’est ma famille qui m’a donné la passion de l’agriculture.




Antoine Binet
J’ai 18 ans j’habite la Chapelle au Moine dans l’Orne.
Je viens du milieu agricole, mes grands parents étaient agriculteurs et maintenant mon père et mon oncle sont en GAEC ; ma mère est secrétaire dans une entreprise d’électricité.
Je suis élève de Giel Don Bosco à Giel Courteilles, en 1ère BAC pro élevage, l’année dernière j’ai obtenu mon CAP ;
J’effectue mon stage au GAEC Leblond Leconte à Caligny, une exploitation de polyculture-élevage.
Mes passions sont le football je joue dans un club, et de sortir en boîte
Plus tard j’aimerais être agriculteur car j’aime bien m’occuper des animaux et j’aime bien la conduite du matériel  





 

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de lire vos articles, de mieux connaître votre belle région, de ce qui vous passionne.
    Un voisin

    RépondreSupprimer